L'ASSEMBLEE GENERALE

De manière générale, l'Assemblée Générale se déroule une fois par an.

L’Assemblée Générale 

 - adopte ou modifie le procès-verbal de l’Assemblée Générale précédente.

 - entend le rapport moral d’activité et financier de l’Association, les discute, les adopte où les modifie.

 - fixe la cotisation annuelle et vote le budget de l’exercice suivant.

 - fixe les orientations générales de l’Association pour l’année en cours.

 - procède à la modification des statuts et du règlement intérieur.

délègue une partie de ses prérogatives au Président, ce dernier ne peut être remplacé par un mandataire qu’en vertu d’une procuration spéciale désigné par l’Assemblée Générale.

 - délibère sur toutes les autres questions portées à l’ordre du jour, sur toutes celles que le président jugera opportun de lui soumettre même en cours de réunion.

 

 

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an. Il

- Fixe le siège de l’association. 

- Adopte et modifie le procès-verbal de la réunion précédente.

- Gère les biens et les intérêts de l’association, reçoit les fonds, détermine leur emploi dans la limite du budget, fixe les dépenses et règle les sommes dues.

 - Rédige le règlement intérieur et étudie les projets de modifications des statuts.

 - Se prononce sur les admissions et les exclusions.

 - Peut déléguer au bureau tout ou partie de ses prérogatives.

 - Pourvoit provisoirement en cas de vacance au remplacement de ses membres, il est procédé au remplacement définitif lors de l’Assemblée Générale qui suit.

 - Fixe la date et l’ordre du jour de l’Assemblée Générale. Il peut être saisi d’une question écrite d’un de ses membres.

 - Dispose de tout pouvoir pour réunir ses membres et développer les activités qu’il juge utile dans le cadre de l’article 5 des présents statuts.

 - Il assure la bonne marche de l’administration durant la période intermédiaire entre deux Assemblées Générales et prend toutes les décisions de son ressort qui s’imposent.

 

LES REUNIONS

Les réunions de l'ADESPA se déroulent généralement toutes les 6 semaines. Elles sont l'occasion pour les membres de se retrouver et d'échanger dans la bienveillance. Le tour de table permet à chacun de pouvoir s'exprimer et de solliciter l'avis des adhérents sur un sujet particulier. 

La matinée est consacrée aux échanges sur la vie associative et les sujets d'actualité.

La pause déjeuner permet de pouvoir poursuivre les échanges entre collègues.

L'après-midi est dédiée à l'accueil d'un intervenant extérieur dont le thème est définie en amont, suivant les besoins actuels ou sur proposition des adhérents.