L'ADESPA Occitanie est l'Association des Directeurs d'Etablissements et de Services pour Personnes Agées d'Occitanie.

 

Au-delà de son existence propre et autonome, elle est la représentation régionale sur le territoire Midi Pyrénéen de l'AD-PA présidée par Pascal CHAMPVERT.

 

Forte de plus de 120 membres aux statuts multiples, elle couvre l'ensemble de la "filière" personnes âgées : du domicile, en passant par les résidences autonomies, les EHPAD et jusqu'aux hôpitaux de proximité.

 

Bienveillance, professionnalisme, échanges, convivialité, solidarité, constituent autant de valeurs qui l'animent, avec la volonté de veiller à la qualité de l'accompagnements des personnes âgées.

 

Dans ce cadre, des réunions d'information, de réflexion et de travail sont régulièrement organisées.

 

Egalement Organisme de Formation et de DPC, l'ADESPA organise des sessions de formation à destination des directeurs mais également d'autres professionnels (personnel d'encadrement, personnels soignants, médecins coordonnateurs ...) ainsi qu'un séminaire annuel.

 

Représentée au Comité des Fédérations auprès de l'ARS Occitanie, présente dans les CDCA, elle est une interlocutrice privilégiée des autorités de tarification.

 

L'exercice des fonctions de directeurs devient complexe. l'ADESPA veille ainsi à lutter contre leur isolement. Plus que jamais, l'unité fait la force.

 

Je vous souhaite une bonne visite de notre site et espère vous rencontrer lors d'une prochaine réunion 

 

                                                                                           Didier CARLES

                                                                                     https://twitter.com/AdespaOcci